11 avenue de Chantilly
60 300 SENLIS
Tél. 03.44.53.20.16
Consultations libres :

10h - 12h
Sur RDV :
14h - 19h30
Le samedi :
10h-12h / 14h-17h

Accueil>>Anesthésie

Anesthésie

ANESTHESIE GAZEUSE


Pour la plupart des chirurgies, nous utilisons l'anesthésie gazeuse qui est l'anesthésie la plus sûre car inhalée et éliminée rapidement. Nous disposons  de 3 appareils d’anesthésie gazeuse (salle de préparation de chirurgie, bloc de chirurgie et salle de radiographie).
Elles nous permettent de maintenir l'anesthésie de tout type d’animal, du petit oiseau au chien le plus grand en passant par les chats, rongeurs, furets et autres NAC. Elle permet un apport permanent d’oxygène pendant l’intervention, diminuant ainsi fortement les risques pour l’animal endormi. L’élimination rapide des gaz respirés permet également de raccourcir la phase de réveil: l’animal peut être rendu plus rapidement, ce qui diminue les situations de stress.


CONCENTRATEUR D'OXYGENE


Les concentrateurs d'oxygène nous évitent un stockage de bouteilles à oxygène. Ils sont complètement mobiles et nous pouvons apporter de l'oxygène très aisément dans toutes les pièces de la clinique à tout animal qui serait en insuffisance respiratoire. Ainsi, son utilisation est aussi aisée sur un animal anesthésié en chirurgie, qu'en salle de consultation ou au chenil sur un animal arrivé en urgence et en grande difficulté respiratoire.

Ohmeda s5.jpgMONITORING ANESTHÉSIQUE


Les appareils de monitoring anesthésique (moniteurs multiparamétriques et capnographes) permettent de surveiller l'état de votre animal pendant toute la durée de l'anesthésie ainsi que durant sa période de réveil. ECG, saturation en oxygène, gaz carbonique exhalé, pression artérielle et température sont ainsi minutieusement observés et permettent d'ajuster de manière la plus fine possible l'anesthésie de votre animal. 
Tous ces équipements nous permettent ainsi de minimiser le risque anesthésique de nos patients.
Chaque poste d'anesthésie gazeuse de la clinique possède ce type de monitoring.

Conception et Réalisation Veto Online - 2011